Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rang salaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keaton
Fraudeur
keaton


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 03/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Rang salaires   Rang  salaires EmptySam 22 Oct à 10:50

2 choses :

d'abord, il faudrai que les rangs élevés dans les partis rapportent à ceux qui y sont, ssinon, ,il n'y aps grand interet à demander une promotion; et puis comme ça, je pourrai jouer mon salopard à débaucher les gens poue en mettre des plus sympas Smile.

La paye pourrai se faire avec l'argent du parti ou "divinement" (argent vient de nulle part). Si il vient du parti, il faudrai faire un systeme de cotisations, les memebres sont prelevés tous les x jours, ce qui correspond à à la date de paye des fonctionnaires. Une case en plus ds l'admin du chef de parti pour ajuster les cotisations et les paye et le tour est joué Smile.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptySam 22 Oct à 11:35

Je compte supprimer les rangs des partis... Mais l'idée des salaires versés avec l'argent du parti est une bonne idée et j'y avais déjà pensé... Mais il faut que je réfléchisse à la façon dont je pourrai metre cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
keaton
Fraudeur
keaton


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 03/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyDim 23 Oct à 17:54

Content que tu prennes cette idée en compte, je trouve cependant que les rangs des partis sont une très bonne chose, dans le systeme précisé ci-dessus, ils donneraient une autre perspective au site, le pouvoir pour le pouvoir Wink.

Je trouve ça rigolo ... Mais aidez moi les autres membres !! Dites lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roboky
Honnête citoyen



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyDim 23 Oct à 18:58

je pense qu'un parti sans n°2 pour prendre la place du n°1 ca enleve un cote strategique ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyDim 23 Oct à 19:50

Jvais ptet mettre plutot dans le parti un classement interne

celui qui serait le plus haut deviendrai chef du parti...
non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
Roboky
Honnête citoyen



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyDim 23 Oct à 21:41

Falancio a écrit:
Jvais ptet mettre plutot dans le parti un classement interne

celui qui serait le plus haut deviendrai chef du parti...
non ?

j'aime bien aussi ca comme idee
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyDim 23 Oct à 21:48

ca serait plus logique. En attendant de mettre en place tout cela, je corrige quelques petits détails qui me gènait.

Si vous voyez le moindre message d'erreuer, prévenez moi : je leur fait la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyLun 24 Oct à 17:00

Falancio a écrit:
ca serait plus logique. En attendant de mettre en place tout cela, je corrige quelques petits détails qui me gènait.

Plus logique, oui et non. Déjà parce que dans ce cas, être chef de parti devrait dans ce cas donner une promotion dans le classement total : on est chef parce qu'on est renommé, mais on est encore plus renommé en devenant chef.
De plus, ça nuirait à la stabilité du parti. Mieux vaut à mon avis un système de rang où chaque parti décide de l'organisation interne (genre patron du parti à vie, ou votes réguliers. Notamment, ça permet effectivement des "stratégies" du genre aller voir les membres et les motiver à renverser la direction.

Mettre un système automatique qui colle au classement enlèverait cet aspect qui à mon avis est fondamental pour le "fun".
Revenir en haut Aller en bas
Kikulesage
Grand Manitou
Kikulesage


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyLun 24 Oct à 17:05

Mais à ce moment celui qui à créer le parti et qui veux en être le chef, pourrait être virer par ses propres membres,c'est pas logique Neutral cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyLun 24 Oct à 17:09

Kikulesage a écrit:
Mais à ce moment celui qui à créer le parti et qui veux en être le chef, pourrait être virer par ses propres membres,c'est pas logique Neutral cyclops

C'est à chaque parti de décider. Un parti pourrait décider d'avoir un chef unique à vie, et dans ce cas là, les membres pourraient pas le virer, et en cas de désaccord seraient poussés à quitter le parti. Ca veut dire que le chef du parti serait à l'abris de "putch", mais en même temps, il risque d'avoir plus de mal à recruter des membres.
Mais un parti ou les rangs sont distribués à partir de vote (toutes les 2 semaines par exemple), il serait possible de prendre le pouvoir dans le parti. Un peu ce qui se fait dans la vraie vie, où actuellement au P.S. on assiste à une bataille entre différents chefs de tendances.
Revenir en haut Aller en bas
Kikulesage
Grand Manitou
Kikulesage


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyLun 24 Oct à 17:13

Dans ce cas là,il faudrait que Falancio lui même demande au chef de parti, à la création,s'il veut que ce soit d'une manière éligible qu'ils auraient un chef ou non.

Et on pourrait mélanger les deux systèmes en ayant un chef à vie et des autres membres éligible à des posts plus haut gradés.

Ce qui serait bien c'est qu'ils y gagnent quelque chose en retour car sinon le vote n'aurait de sens et aurait juste pour compensation l'honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyLun 24 Oct à 17:19

Kikulesage a écrit:
Dans ce cas là,il faudrait que Falancio lui même demande au chef de parti, à la création,s'il veut que ce soit d'une manière éligible qu'ils auraient un chef ou non.

Et on pourrait mélanger les deux systèmes en ayant un chef à vie et des autres membres éligible à des posts plus haut gradés.
Exactement.
Au pire, si c'est trop compliqué, on peut oublier le système de chef à vie, et faire systématiquement un système de vote pour chaque parti.

Citation :
Ce qui serait bien c'est qu'ils y gagnent quelque chose en retour car sinon le vote n'aurait de sens et aurait juste pour compensation l'honneur Wink
L'honneur est déjà pas mal Smile Mais comme je l'ai déjà dis, les rangs me paraissent importants et devraient donc donner des compensations, notamment en terme de salaires et/ou de notoriété (donc de points de classement).
Ca motiverait les gens à rechercher ces postes là.
Peut être même un système où plus le parti à de points de confiance et/ou de membres, plus les avantages donnés aux hauts postes seraient intéressants. Ca parrait logique que le salaire et la renommée que confère le poste de chef d'un parti qui a 2 membres sont nettement plus faibles que ceux que confère le poste de sous chef d'un parti avec 40 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Kikulesage
Grand Manitou
Kikulesage


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2005

Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires EmptyLun 24 Oct à 17:24

Dans ce cas là certaines partis comme les affrontements rentrerons en compte.

On donnerait 2 semaines pour les nouveaux joueurs pour effectuer un petit RP façon PP.

Comme ça, nous lancerons les débats, nous lancerons des campagnes à l'intérieurs des partis, le forum serait plus utlisé.Et comme ça nous voterons pour le président d'Estelgard, mais aussi de ceux qui veulent monter en grade.

Très bonne idée qui serait bien de mettre en place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rang  salaires Empty
MessageSujet: Re: Rang salaires   Rang  salaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rang salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impots et salaires
» Comprendre les impots et les salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: République et construction :: Idées d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser