Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 election au sein du parti

Aller en bas 
+2
Falancio
frfman
6 participants

Qu'en pensez vous?
C'est une idée trop bien qui dechire grave
election au sein du parti Vote_lcap38%election au sein du parti Vote_rcap
 38% [ 5 ]
C'est pas trop mal mais je mets un bemol (et j'explique apres pourquoi)
election au sein du parti Vote_lcap31%election au sein du parti Vote_rcap
 31% [ 4 ]
C'est nul a chi.. qui c'est qui a pondu cette idée de m....?
election au sein du parti Vote_lcap31%election au sein du parti Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
frfman
Honnête citoyen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyJeu 23 Mar à 9:36

Je propose qu'il existe des elections au sein du parti pour pouvoir prendre la tete du parti. Le systeme fonctionnerait de la manière suivante: chaque membre du parti vote pour un leader et chaque jour un bilan est fait et celui qui a recolleté le plus de voixdevient president du parti (statut special par rapport au fondateur du parti). Ce qui implique d'avoir le plus de sympathisants possible au sein du parti et ce qui incite aussi les gens a recruter d'avantage de personnes pour avoir la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyJeu 23 Mar à 14:49

Personnellement, si je me cassais à la tête à organiser un parti, je n'aimerai pas que quelqu'un d'autre puisse prendre ma place.


De plus, imagine : quelqu'un veut prendre le controle dun parti. Il demande à plusieurs de ses amis de sinscrire dans le parti, lui même sinscrit. Résultat: avec un vote massif des amis de la personne, il prend le controle du parti. POur uatant, sera t il plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
frfman
Honnête citoyen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyJeu 23 Mar à 16:24

mouai en tous cas je pense que ca inciterait a essayer de hierarchiser d'avantage les partis et de toutes l=facons le fondateur du parti garde un statut special superieur au president. Si tu veux on pourrait organiser ca d'une autre manière en faisant cela de la sorte:
- president du parti (usage representatif et une voix au conseil général des cadres du parti
- secretaire general du parti (nomme son equipe de parti et choisi en concertation avec l'ensemble des cadres du parti les politiques de celui-ci)
- cadres du parti

Je pense que dans ce cas la, pourrait choisir lors de la création du parti la manière de diriger le parti (dictature et loi du numéro un du parti (comme cela s'organise jusqu'à maintenant) ou une democratie avec le systeme que je viens d'expliquer). Après quoi, les gens choisiront le parti en tout etat de cause en sachant tres bien le mode de fonctionnement de chacun des partis.

De plus, le but est bien d'avoir un parti le plus conséquent possible pour etre plus fort non? Parce qu'à plusieurs on est plus fort que seul (pour lancer une greve par exemple) cela permetrait de rassembler d'avantage de monde dans ces partis.

Ou alors on decide de faire les elections une fois par semaine le temps de laisser le president en place faire son boulot (ou bien mm deux ou trois ans dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
krolkaiser
Honnête citoyen
krolkaiser


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/03/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyJeu 23 Mar à 18:12

je sui dac avec toi falancio!!
je vote contre
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyJeu 23 Mar à 20:11

Je reste opposé a l'élection des chefs de parti...

Ils ont payé leur partis, ils en restent les maitres quoiqu'ils adviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
frfman
Honnête citoyen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyVen 24 Mar à 1:28

Je pense qu'on pourrait laisser le choix aux fondateurs de decider de la manière dont ils veulent gérer leur parti, democratiquement ou non. maintenant bien evidemment c'est toi qui decides, falancio mais je te fais juste des propositions ca ne peut faire de mal a personne d'avoir des idées...
Revenir en haut Aller en bas
godistyle
Honnête citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: contre   election au sein du parti EmptyVen 24 Mar à 11:55

je suis du mem avis ke falancio!en vrai c bien mé la c tro simple sa le fai pas!l'idée orai pu etre pas mal!a rediscuter...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Baratineur
John Doe


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/02/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: hum.   election au sein du parti EmptySam 25 Mar à 2:07

Le raisonnement de Falancio est imparable.

Je suggère que vous créiez vous-même un Parti...

Cela augmentera le débat démocratique sur Estelgard!

tongue
Revenir en haut Aller en bas
frfman
Honnête citoyen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyMar 28 Mar à 1:56

Franchement j'aimerai bien créer un parti mais mes sympathisans sont encore trop peu nombreux nous ne serions que quatre ou cinq face a une puissance telle que la votre je risque de me faire ecraser assez rapidement. Selon moi, la democratie est la base de la vie humaineet c'est vrai que j'y attache une certaine importance mais il est vrai que votre dictature est trop bien en place...
Revenir en haut Aller en bas
john nemesis
Manipulateur



Nombre de messages : 340
Localisation : mordor
Date d'inscription : 22/12/2005

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyMar 28 Mar à 13:01

ne considerons pas notre regne comme une dictature mais comme un regime autoritaire parlementaire..............
Revenir en haut Aller en bas
frfman
Honnête citoyen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyMer 29 Mar à 1:21

Quelle est la difference? Vous utilisez vous meme le mot dictature dans vos debats alors appelons les choses par leur nom
Revenir en haut Aller en bas
john nemesis
Manipulateur



Nombre de messages : 340
Localisation : mordor
Date d'inscription : 22/12/2005

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyMer 29 Mar à 13:16

crois-moi, ce n'est pas une dictature, nous sommes beaucoup trop parlementaires...............
Revenir en haut Aller en bas
frfman
Honnête citoyen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyMer 29 Mar à 13:21

ok je veux bien vous croire mais je pense qu'il serait plus simple dire tout simplement que vous etes au pouvoir c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
john nemesis
Manipulateur



Nombre de messages : 340
Localisation : mordor
Date d'inscription : 22/12/2005

election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti EmptyMer 29 Mar à 17:03

je suis d'accord avec toi, c'est nous qi sommes au pouvoir.Mais honnetement est-ce une mauvaise chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





election au sein du parti Empty
MessageSujet: Re: election au sein du parti   election au sein du parti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
election au sein du parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez les bienvenus au sein du R.F.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: République et construction :: Idées d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser