Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sénat présidentiel ?

Aller en bas 
+3
James Jackson
john nemesis
Falancio
7 participants
AuteurMessage
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptySam 7 Oct à 19:58

J'ai cru entendre parler de sénat présidentiel en sillonnant les ténèbres hasardeux de notre sympathique shoutbox présidentielle...


Comtpe tenu du fait que j'vous trouve bien sympathiques ^^ je vais mettre en pause le projet KAFARX pour fignoler un nouveau système (magnificoépoustiflisplendimissime) de conseil constitutionnel.


Celui ci sera constitué des 7 joueurs ayant le plus de charisme d'Estelgard, et ils pourront, s'ils sont tous d'accord, désittuer le président à n'importe quel moment.
Ce conseil sera en mesure d'écrire, entre eux (c'est à dire qu'ils seront les seuls à pouvoir les écrire et les modifier), des lois constitutionnelles (je reprends votre idée de constitution estelgardienne) ou d'en modifier certaines. Chacun des membres de ce conseil pourra éditer, supprimer ou créer des articles. Autrement dit, les différents membres du conseil constitutionnels finiront par, forcémment, se mettre des bâtons dans les roues. Je compte aussi, mais c'est encore un peu flou, leur permettre (mazis cette fois ci ils devront voter ensembleà l'unanimité) de chagner la forme du régime : dictature, anarchie, dyarchie, falancie, ou république. (pour plus de précisions faudra attendre).


Afin d'éviter qu'ils ne fassent n'importe quoi, un conseil des gouvernances sera créé. Il sera en mesure, chaque semaine de virer un membre du conseil constitutionnel (niarck).

Il va de soi que les membres du conseil constitutionnel ne pourront aps être gouverneur, et vice versa (et il en va de même pour le président).

Autrement dit, on se retrouve avec un système d'organisation politique à plusieurs niveaux :


_ le peuple, bétail stupide cherchant tout le temps à obtenir plus de pouvoir (et devenir président à la place du président ^^ ) mais se cassant les dents perpétuellement tellement ils se massacrent tous les un les autres....
_ Le conseil des gouvernances, sorte de petite bourgeoisie estelgardienne, qui cherche à aider ou à détruire le président, en détournant l'argent des dons des joueurs qui ne voulaient que la diffusion des idées politiques de leur orientation...
_ Le conseil constitutionnel , garant de l'équilibre et pouvant à tout moment changer toutes les règles d'estelgard (c'est à dire changer le système d'élection du président ainsi que ses pouvoirs et obligations)
_ Le président, espèce de démagogue qui ne souhaite qu'une chose c'est continuant de frimer à la place qu'il occupe.


A cela j'ajoute un système de faliciers...
Les faliciers seront nommés par le président (à raison de 5 par palais de jsutice), et destitués si les palais de justice sont devenus trop peu nombreux (les derniers faliciers nommés seront les premiers éjectés). Ils pourront sanctionner les joueurs qui ne respecteront pas les lois.
Les lois? Mais quelles lois ? Héhé...

Les losi écrites par le président pardi !
Les Faliciers n'auront droit qu'à un certain nombre de sanctions par semaine, ils ne pourront donc pas absuer de leur pouvoir. Pour corser le tout, pourquoi ne pas leur permettre de se sanctionner entre eux ? ^^

Bon et ces lois alors ?
Concrètement, chaque président peut écrire, ou éditer, chaque jour, une loi. Laquelle devra être respectée par les joueurs, sous peien de sanctions (ces sanctions seront progressives, autrement dit : premirèe sanction avertissement, deuxième amende, etc. ). Lorsque le falicier sanctionenra un joueur il devra citer u narticle de la loi.


Alors qu'en dîtes vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
john nemesis
Manipulateur



Nombre de messages : 340
Localisation : mordor
Date d'inscription : 22/12/2005

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptySam 7 Oct à 20:17

C'est tout simplement génialisme comme à ton habitude !!!

Mais de là à retarder ton projet KARFAX, je ne sais pas. Il me semble que ce dernier te tient à coeur. Et je voudrais pas qu'on te derange de trop.
Revenir en haut Aller en bas
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptySam 7 Oct à 20:20

Pas mal du tout, tous nos idées ont été réunis avec en +, une pointe d'ingéniosité personnelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptySam 7 Oct à 23:22

(kafarx va etre génialissime mais je veux dabord mettre un peu l'boxon dans estelgard ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
john nemesis
Manipulateur



Nombre de messages : 340
Localisation : mordor
Date d'inscription : 22/12/2005

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptyDim 8 Oct à 0:53

OK, vas-y alors grand Manitou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jetable
Honnête citoyen



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Cowland
Date d'inscription : 21/08/2006

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptyDim 8 Oct à 11:10

Une invention géniale de plus ^^
On va donc voir arriver un bon petit système politique avec des complots possibles à tous les étages, j'attends ça avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
FIER SéBASTIEN
Baratineur
FIER SéBASTIEN


Nombre de messages : 240
Localisation : Estelgard
Date d'inscription : 14/06/2006

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: géniual   Sénat présidentiel ? EmptyDim 8 Oct à 11:31

c'est GENIAL!!! C'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.forum2jeux.com
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptyDim 8 Oct à 11:51

Pour dans longtemps drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
John Doe
Baratineur
John Doe


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/02/2006

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: politiquement correct   Sénat présidentiel ? EmptyVen 20 Oct à 0:35

J'ai moi même plusieurs bonnes idées:

Prise des pleins pouvoirs, Loi Martiale, exécutions sommaires... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jazzz
Fraudeur
jazzz


Nombre de messages : 188
Age : 108
Localisation : Astury
Date d'inscription : 13/08/2006

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptyMar 24 Oct à 18:50

vive falancio vive estelgard cheers cheers cheers cheers king cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdtestelgard.virtuaboard.com
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? EmptyMar 24 Oct à 22:48

John Doe a écrit:
J'ai moi même plusieurs bonnes idées:

Prise des pleins pouvoirs, Loi Martiale, exécutions sommaires... Embarassed

Alors là , je suis totalement contre... Mad
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Baratineur
John Doe


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/02/2006

Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: hé hé hé   Sénat présidentiel ? EmptyMer 25 Oct à 2:24

James Jackson a écrit:
Alors là , je suis totalement contre...

M'étonne pas ça, tiens...

Moi qui m'étais fais un relooking Sénateur Palpatine spécialement pour l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sénat présidentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Sénat présidentiel ?   Sénat présidentiel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sénat présidentiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: République et construction :: Idées d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser