Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Révolution ...... Littéraire

Aller en bas 
+3
FIER SéBASTIEN
jazzz
Gideon Katicha
7 participants

Pour ou contre cet Article ?
Pour !
La Révolution ...... Littéraire Vote_lcap75%La Révolution ...... Littéraire Vote_rcap
 75% [ 9 ]
kontr, tu teu kroi ou ? jm leu sms en + t nouvo, fé pa le bo
La Révolution ...... Littéraire Vote_lcap25%La Révolution ...... Littéraire Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Gideon Katicha
Fraudeur
Gideon Katicha


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyMer 25 Oct à 18:06

Mr le Président du gouvernement,

Je vous demande, en ce Mercredi 25 Octobre 2006, la propulgation de cet article:

" Toutes personnes qui écrit en Aisémais [ SMS ] devra mettre une traduction en Estalgardien pour que TOUTE la phrase soit compréhensive. "

Il serrait interessant de demander au peuple plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jazzz
Fraudeur
jazzz


Nombre de messages : 188
Age : 108
Localisation : Astury
Date d'inscription : 13/08/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyMer 25 Oct à 22:51

tant que l'ecriture est comprhensible et que le lecteur ne fait pas son vieu jeu on est jeune bordel c'est bon si c'est de letranger oui


tant que lecriture é compréhensible é ke le lecteur ne fé pa son vieu je on é jene bordel c bon si c de letranger oui

voila je pense que la dexiéme partis est comprhensible et jai mis de fois moins de temps a l'ecrire on pa forcement du temps devant nous tou le temps perdre du temps pour lancé des projets de lois si débile sa me sidére la liberté sera revendiqué et je le dit la comprehension seule sera éxigé
Revenir en haut Aller en bas
http://mdtestelgard.virtuaboard.com
Gideon Katicha
Fraudeur
Gideon Katicha


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 11:15

Ah, je comprend !

Donc, les politiques peuvent venir en slip, voir nu, car ils n'ont pas le temps de s'habiller ?

Si on emplois ton résonnement, c'est exactement ca.

Tu a pas le temps d'aller en cours ? Bah tu y va pas.

C'est pas parce que tu va prendre 1mn en plus pour écrire ton texte que c'est la mort.

Je vois bien le/la secrétaire ecrire en SMS, car elle a pas le temps ...

Donc, si tu a pas le temps d'écrire une phrase normalement, tu aura donc pas le temps de prendre tes charges politiques. Tu n'est donc pas, par ton résonnement, innéligible.

[ Edit: J'ai oublié le " In " inneligible. Honte a moi. ]


Dernière édition par le Jeu 26 Oct à 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jazzz
Fraudeur
jazzz


Nombre de messages : 188
Age : 108
Localisation : Astury
Date d'inscription : 13/08/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 11:29

c'esta croire que vous vous amusez a deformer mes propos tu c'est on habite pas forcement a cote du bahu moi j'ai 1h30 de route alor arrete avec des propos bidon ollalalala jvé etre a poil pour ecrire mais t'es vraiment nul ou tes pd !!!
je me conecte quan je peu meme pour peu de temps et si t'es pas content c'est pareil quand tu changera mes horaire de cours on verra et aulieu de perdre ton temps avec des vieux argument pensse au bien de estelgard Boulet


vraiment toi ten tien une couche
jazzz
Revenir en haut Aller en bas
http://mdtestelgard.virtuaboard.com
Gideon Katicha
Fraudeur
Gideon Katicha


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 11:37

Mais tu est pathétique ... J'ai rarement vu un boulet comme toi ( Ah si ! Enfin, je suis pas sûr .. J'en ai rencontrer tellement .. )

De plus, tes propos sont honteux ! J'aurais honte a ta place de dire ca ...

Enfin, tout ce que j'ai dis, c'est les conclusions de tes propos. Je n'ai en AUCUN cas modifier. Tu veux pas perdre 1mn a écrire, tu veux donc pas en perdre 5 a t'habiller ?

Or, être habiller c'est fondamental, donc, tu t'habille. Utiliser ce qu'on t'a appris, c'est a dire le Francais, c'est aussi fondamental.

Je n'accepterais pas, non plus, ce genre de propos homophobe.

Je te demanderais d'éditer très vite ca, car, même si je l'étais, je ne te donne pas le droit de dire ca ! Y'a un minimum de respect a avoir, on dis " Education ". Si t'est parents ont était incapable de te la donner, jvais te la rentrer, et a coup de marteau.

N'essaye pas de jouer avec moi, tu pourrais perdre, et bien plus que ton ego: ta dignité. Chose que tu détruis toi même, en te faisant passé pour une personne pseudo-inteligente, que je qualifirais de " Connard ".

Alors, au lieux d'essayer de me renvoyer la balle, achète toi une raquette, entraine toi, et reviens sur mon terrain de jeu. On joue pas dans la même cours Wink [ Vive les jeux de mots ... Ball, Raquette, Cours ... - De Tennis, pour ce qui ont pas compris .. XD ]

Bref, je vais pas m'énervé pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
FIER SéBASTIEN
Baratineur
FIER SéBASTIEN


Nombre de messages : 240
Localisation : Estelgard
Date d'inscription : 14/06/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: par des choses   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 12:11

Gideon, il ne faut pas oublier qu'estelgard n'est qu'un jeux et donc les cours passe avant tous les jeux (enfin pour moi). il a des priorité mais le jeu n'en ai pas une. Quand on va au travil on sait que s'habiller, se préparait est plus important que le petit déjeuner et pourtant le petit déjeuner est aussi important dans la journée mais il y a des priorité et pour jazz c'est pareil.

même si je le répette ici je pense qu'il faut faire un effort au nioveau de l'écriture et éviter ces débats sur l'écriture qui ne devrait pas exister. Gideon, je pense que l'article que tu veux créer est très bon, un peuu sévère mais assez bon. Il faut faire des effort car beaucoup des joueurs ne comprennent pas le language SMS comme gideon ou plus près de moi babeuf,... Moi-même j'écris en SMS quand je parle à mes copains et je trouve normal, jazz que tu fasse un efort pour par exemple éviter toutes les diminutions tel que slt, dsl même si celles si sont compris par la plupart des joueurs! Si cet effort est fait, je pense que le fait que tu écrive pa ou pas ne change pas réélement grand chose tant que l'on puisse le lire et que cela est la même prononciation même si bien sûr le vrai français reste préférable pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.forum2jeux.com
Gideon Katicha
Fraudeur
Gideon Katicha


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 12:21

Tu a résumé presque l'intégralité de ma pensée.

Cependant, tout mes propos ne sont pas les miens, mais ce de Jazz ! Je fais simplement une suite de résonnement sur les propos qu'il tient. Si il n'a pas le temps d'écrire une phrase normale, il n'a donc pas le temps de jouer a Estelgard. Encore moin de devenir Président.

Je ne vois donc pas ce que tu fais la, Jazz ?
Revenir en haut Aller en bas
FIER SéBASTIEN
Baratineur
FIER SéBASTIEN


Nombre de messages : 240
Localisation : Estelgard
Date d'inscription : 14/06/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: en fait...   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 12:27

En fait je pense que Jazz ici a donné un mauvais arguement. Je pense en prétiquant aussi le language SMS, que lorsque l'on parle à ses amis sur msn en language SMS, on a du mal a s'habitué d'écrire d'une autre manière ce sui a été mon cas au début même si je ne parlais pas beaucoup à mes débuts. Il faut apprendre à écrire les deu et jazz semble savoir qu'écrire que en language SMS.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.forum2jeux.com
Gideon Katicha
Fraudeur
Gideon Katicha


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 12:33

Exactement.

Moi, ce qui me m'agace le plus, c'est le SMS. Jvais te dire, les fautes d'orthographes, je m'en contre-fiche. On peux écrire mais alors, avec 30 fautes dans un mot, mais la personne, aurra fais un EFFORT.

Or, le SMS, pour moi, c'est une question d'être feignant, point.
Revenir en haut Aller en bas
FIER SéBASTIEN
Baratineur
FIER SéBASTIEN


Nombre de messages : 240
Localisation : Estelgard
Date d'inscription : 14/06/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: d'accord   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 12:40

je suis complètement d'accors avec toi et te soutiens dans cette constitution.
cependant je ne concidère pas le language SMS comme une forme de fénéantise mais plutôt une nouvelle forme de compréhention pour les jeunes. Cela les démarque un peu du monde. Mais je suis d'accord avec toi que le language SMS sur ce jeu ne peut pas être accepté si^mplement parce que tous les joueurs ne le comprennent pas et c'est donc une forme de respect pour les autres joueurs. ce language peut être utlisé par les forums des partis si tous les membres y sont favorables mais pas ur les forums de jeux où tous le monde n'est pas compréhensible de ce language.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.forum2jeux.com
Gideon Katicha
Fraudeur
Gideon Katicha


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 12:42

Ah oui !

Mais je suis POUR le SMS !

Mais la ou il est OBLIGATOIRE : Le PORTABLE.

En aucun cas un forum, tu peux écrire presque tout ce que tu veux ....

Donc, faudrais peut-être pas exagérer ! Ici, c'est le Francais. Sur les portables, SMS a volonté :]
Revenir en haut Aller en bas
FIER SéBASTIEN
Baratineur
FIER SéBASTIEN


Nombre de messages : 240
Localisation : Estelgard
Date d'inscription : 14/06/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Exactement   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 12:46

C'est exactement ma pensée, je crois que l'on ai fait pour travailler ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.forum2jeux.com
Gideon Katicha
Fraudeur
Gideon Katicha


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 26 Oct à 12:47

Si seulement . Mais je ne suis pas de gauche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Stark
Fraudeur
Anthony Stark


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/08/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyVen 27 Oct à 1:26

Je pense que le débat sur l'écriture façon sms est ouvert pour de bon. Je n'ai rien contre à la condition que l'auteur fasse en sorte d'être compréhensible. Il est vrai que j'ai parfois, un peu de mal à comprendre, l'ami Jazzz, il gagne du temps pour écrire et j'en perds pour le lire, lol! Donc, pour couper court, jazzz, écris comme tu le souhaites mais fais un peu plus attention au fait que ce soit compréhensible, au niveau du sens de tes propos. Je te dis ça, pour toi et non pour t'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
zixone
Honnête citoyen



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyVen 27 Oct à 18:16

Le language SMS a été inventé pour le portable laissons le là où il est utile.
Si vous en avez vraiment marre je vous invitent a mettre ma signature en tant que votre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyVen 27 Oct à 21:23

La Question que l'on doit se posé aujourd'hui est le travail que les constituants doivent fournir:

Doit-on sanctionner le language SMS à la juste valeur des lois qui sont inscrites dans la constitution ou faire preuve de clémence pour les cas où la lenteur d'écrire correctement influe ?

Pour ma part, j'ai toujours été contre le SMS sur les forums, par contre, j'en abuse beaucoup pour les portables ou msn.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Baratineur
John Doe


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/02/2006

La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire EmptyJeu 9 Nov à 12:40

Je rejoins toutafé lavi 2 zixon kan ta l'util° d sms com langag. Il fo lé c 7 form 2 com° pr lé port!

Cert1 com Anthony on 1 avi plu larg en nétan pa contr mé en métan en avan la lisibilité.

Il fo voir... Chaq1 é libr 2 ne pa lir lé text sou 7 form...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Révolution ...... Littéraire Empty
MessageSujet: Re: La Révolution ...... Littéraire   La Révolution ...... Littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Révolution ...... Littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVOLUTION ANARCHISTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: PoliticPlay :: Estelgard'news !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser