Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rester président plus longtemps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F.Bayrou
Honnête citoyen
F.Bayrou


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/11/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... EmptyMar 27 Déc à 19:50

Je viens d'avoir une idée... une fois n'est pas coutume, la voila :

Pourquoi ne pas laisser chaque président un minimum de 5 heures par exemples, et se ne serait qu'aprés 5 heures, une fois qu'on a pu apprécier sa politique que nous pourrions voter selon le même systéme.

Donc 5 heures sans votes, puis aprés comme maintenant avec à chaque geure le risque de se faire dégager !

Cela aurait l'avantage de laisser le temps au président de mettre en place sa politique. Cela atténurez le vote à la tête du client un peu puisque le président aurait pu montrer ce qu'il veut faire. Enfin ça stabiliserait le pouvoir.

Voilà j'attends vos remarques pour voir les inconvénients et les avantages qui m'ont échapé... et si notre vénéré falancio trouve ça possible !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Jones
Honnête citoyen
Jonathan Jones


Nombre de messages : 41
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... EmptyMar 27 Déc à 21:10

5 h c'est peut être un peu long, il suffit de tomber sur un président qui n'est pas connecté et hop on est mal embarqué.

Puis stabiliser le pouvoir c'est un peu empêcher les autres d'y accéder...

Mais il y a des avantages aussi, et pas mal. c'est clair que la plupart des présidents se font éjecter dans l'heure alors qu'ils ont une politique cohérente.

Mais bon je me demande finalement si ce n'est pas finalement le triste reflet de la réalité qui nous est montré là
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Boulet Professionnel
samuel


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... EmptyMar 27 Déc à 23:16

moi je trouve que sais une mauvaise idée parce ce que.moi et dautre joueur nous venons du québec alors et vue le décalage horaire. on manquerais la moitier des président.
Revenir en haut Aller en bas
M.D.S.
Honnête citoyen
M.D.S.


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... EmptyMar 27 Déc à 23:23

Au lieu de toutes les heures... il y aurait au minimum un président toutes les 6 heures... donc maxi 4 par jour... au contraire tu auras plus de chance de voir le président que maintenant... et plus de chance de voter !
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Boulet Professionnel
samuel


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... EmptyMer 28 Déc à 2:34

non parce ce que quand qu'il y est 12h00 pour nous il est juste 6h00 de matin alors ont manquerais des président sa serais juste avantageux pour les européen. Sad
Revenir en haut Aller en bas
F.Bayrou
Honnête citoyen
F.Bayrou


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/11/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... EmptyMer 28 Déc à 2:40

tu en manquerais 6 fois moins c'est mathématique !
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Boulet Professionnel
samuel


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... EmptyMer 28 Déc à 17:38

bon ok je suis d accord en plus ses un peu dictateur alors. afro
Revenir en haut Aller en bas
misterlolo
Fraudeur
misterlolo


Nombre de messages : 110
Localisation : dans ton doas avec une massue
Date d'inscription : 28/12/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: reponse   Rester président plus longtemps... EmptyMer 28 Déc à 19:53

Je trouve que l'idee est pas mal au concept mais ton exemple d'heure est trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Boulet Professionnel
samuel


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2005

Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... EmptyJeu 29 Déc à 19:17

moi je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rester président plus longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Rester président plus longtemps...   Rester président plus longtemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester président plus longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le classement
» La classe de l'AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: République et construction :: Idées d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser