Quelques mots a propos de l'histoire d'Estelgard...
Suite a une série de deboirs politiques dans la plupart des pays du monde, tant sur le plan social qu'économique et politique, se tint au début de l'année 2020, le sommet de l'ONU ainsi que celui de l'OMC.
Cette situation était inédite car c'était la première fois que chacun des pays du monde avait un representant qui siégeait à ces réunions. La tension était palpable. Tout le monde savait que l'avenir de la planète dépendait de cette réunion que l'on qualifierait presque d'extra-ordinaire.
Après plus d'un mois de débats animés, source d'insomnie pour certains, on decida de créer un gouvernement unique installé en Australie et qui changerait de nom : desormais elle serait Estelgard.
On hesita longtemps à mettre en place une democratie à régime presidentiel ou une dictature dirigée par une seule personne mais finalement la mise en place d'un Congrulat qui permettait de réunir les différents dogmes politiques dans un seul gouvernement paraissait le plus adéquat.
Celui-ci était composé de cinq personnes:
- un schtroumpfiste qui voulait créer une société débarassée des hierarchies sociales et de l'exploitation de l'homme par l'homme
- un capitaliste prônant un système économique caractérisé par la propriété privée des moyens de production ainsi que par l'accumulation du capital
- un ecologiste qui aspirait au respect des equilibres naturels, à la protection de l'environnement contre les nuisances de la société industrielle
- un membre de la Fraternité qui faisait parti d'un groupe de la droite autoritaire et limite sectaire, hostile aux conceptions socialistes et liberales de la société
- un anarchiste qui preconisait la suppression de l'Etat et de toute contrainte sociale sur l'individu
Dix ans s'ecoulèrent et on assistait progressivement à la division d'Estelgard en cinq petites îles. Chaque membre du congrulat s'était emparé d'une île et ils n'avaient plus qu'un seul objectif: avoir la plus belle et la meilleure des îles.
En 2035, un conflit eclate et on voit apparaitre une "Perturbation Gouvernementale" dans tous les gros titres, lorsque les anarchistes résidant sur les îles anar, tentèrent d'envahir Serena, l'île de la Fraternité.
Tous les Etats à l'origine de la mise en place de ce congrulat décidèrent d'isoler Estelgard du reste du monde en construisant un gigantesque mur de fer tout autour de l'île.
Les Etats-Unis d'Amerique voulurent tenter à nouveau l'experience d'un gouvernement unique, de gré ou de force.
Les opposants à ce nouveau projet, la Russie en tête, puis la Chine et le Japon, ne voulaient pas laisser faire les USA et formèrent une alliance baptisée "Milices independantes".
L'Union Européenne ayant trouvé son buisness, elle se contenta de fournir des armes à la Russie mais aussi aux Etats-Unis.
Suite à la course à l'armement qui dura deux années, le conflit de la troisième guerre mondiale pouvait éclater. Estelgard étant isolée, personne ne fut tenu informé de ce conflit.
Le congrulat continue d'y exercer tant bien que mal un semblant de pouvoir et chacun des membres tente d'accaparer ne serait-ce qu'une once de pouvoir...