Monsieur le royaliste un poil megalo sur les bords,
Quelle surprise en relisant ce post sur lequel je n'étais pas revenu...
Je vous trouve bien fougueux pour un simple post blagueur mais j'ai du me tromper de ton. Ici, le sérieux est de mise et la réalité rattrappe la fiction ludique estelgardienne.
Mais voyez vous, il ne suffit pas de faire des phrases pompeuses pour gagner en crédit.
Pour commencer, j'ai beaucoup de respect pour la langue française mais ma tolérance m'améne à accepter les erreurs des autres, notament sur les forums internet qui ne sont pas, me semble t il le meilleur endroit pour pratiquer l'esprit litteraire.
Tous les posts de ce sujet sont truffés de fautes et c'est probablement du à l'inattention des auteurs.
Ceux par exemple qui ecrivent
les préjugés marxistes et les politiciens faiblards qui leur offrent des tribunes plutôt que de les combattre, ceux dans le seul but de s'éviter leurs foudres rageuses et intempestives ou bien
un peu dORDRE ou encore
pour un renouveau du Libéralisme sans les dérives capitalo-financières qui la composèrent jadis.
Bien sur, tout ça n'est pas grave, dans une démocratie, mieux vaut une expression incorrecte que pas d'expression du tout
Mais de grâce, controllez vous mon bon seigneur
avant de tancer l'orthographe d'autrui
... ou bien gagnez en tolérance.
Et c'est de tolèrance qu'il s'agit quand on se retrouve face à un post moqueur qui, generalement est la base de toute saine émulation video-ludique
... sans tomber dans le mépris dont vous semblez être coutumier.
Voyez vous, je me suis laissé entrainer par mon esprit ludique, pensant que nous étions dans une simulation internet, mais il semble que l'on pretende ici manier les concepts avec plus d'aisance que dans un séminaire de philosophie de l'académie française.
Croyez moi, je ne suis pas ici pour faire de cet espace une tribune politique, encore moins de l'affrontement idéologique, mais vous semblez si terre à terre, si tristement atteint par le syndrome du 1er degré que je me dois de remettre un ou deux concepts à leur place originelle.
Tout d'abord, vous parlez de
choses faisant honte à la mémoire de l'Histoire et je crois reconnaitre en vous l'homme féru d'Histoire, l'abonné à Historia, le prétendant historien de machine à café. Peut être arriverez vous à exceller dans ce domaine mais sachez auparavant que l'
Histoire est un objet scientifique qui ne peut avoir de
mémoire propre. Cette phrase ne veut donc rien dire. Comme je suis tolérant, je conviens qu'on en comprend vaguement le sens, mais c'est une absurdité scientifique
.
Ensuite, vous qui pronez la monarchie (si j'ai bien saisi, vous savez, une bleusaille comme moi
...), aspirez à un
renouveau du Libéralisme sans les dérives capitalo-financières qui la composèrent jadis phrase dont nous avons noté la syntaxe douteuse mais là n'est pas la question. J'attire votre attention sur le simple fait que c'est precisement le liberalisme et les idées des lumiéres qui ont servi de terreau à la revolution française. Du liberalisme nait la chute de la monarchie. Vous conviendrez avec moi que c'est un aspect assez contradictoire voire douteux de votre corpus idéologique (pour peu qu'on prenne ce condensé de vanité pour un corpus idéologique
) .
Pour finir (tout reprendre serait trop long), permettez moi de citer comme exemple de révolution democratique la chute du tyran de Millet à l'aube du 5éme siecle avant notre ère. Un tyran, mis en place par les perses régnait alors dans cette petite cité grecque de la côte Ionienne. Il fut renversé par les citoyens avides d'egalité pour y installer la démocratie. Cette épisode provoqua la première guerre médique mais ceci est une autre histoire. Je souhaitais simplement illustrer l'idée que l'aspiration à la democratie provoque des revolutions depuis l'invention même du concept de démocratie.
Mais revenons à notre bonne terre d'Estelgard, voyez combien ces échanges sont pompeux et inutiles. L'un et l'autre nous savons qu'il existe de nombreux espaces pour ce type de querelles.
Je préfére donc me cantonner à l'avenir à la tirade courte tantot cynique tantot bon enfant à prendre
exclusivement au second degré (voire plus).
Et je conteste l'idée que les nouveaux arrivants doivent se taire devant de prétendus puissants vautrés dans leur pouvoir declinant! De la même maniére et avec la même force que je conteste le droit du sang, le pouvoir du plus vieux et celui du plus fort!
Nous voulons liberer la parole à Estelgard, c'est le prix à payer pour une démocratie véritable et nous le paierons!
Bien à vous,
Vive la révolution populaire!
Vive Estelgard!
Babeuf,
Démocrate, revolutionnaire et populaire!