Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un système de gouvernement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Un système de gouvernement ? Empty
MessageSujet: Un système de gouvernement ?   Un système de gouvernement ? EmptyMer 4 Oct à 19:52

Me Voilà enfin ! Je sais que beaucoup attendaient que je me lance à la conquête du forum Laughing

J'avais une idée qui trainait au fond de mon cerveau entre les neurones qui fonctionnent plus trop bien ( à force de trop les utiliser ^^ ) et j'ai fait un effort pour le ressortir de son trou.
Je me suis donc posé la question:
Pourquoi ne pas crée un système de gouvernement, ou des systèmes de gouvernement selon les orientations politique de certains ?
Le président, au pouvoir un peu trop conséquent qui en abuse souvent pour faire la loi autour de lui, les gouvernances ne remplissant trop leur rôle de limitation de pouvoir du président, au vue des complots souvent nombreux entre gouverneurs, j'ai compris qu'un problème cloché...
Un système de gouverneur pourrait aider certains à contrôler pour aisément le pouvoir présidentiel, avec un ministre qui se chargerait exclusivement des hopitaux, donc de la santé publique, un autre qui se chargerait de combattre ou d'encourager la prostitution, un autre encore qui se chargerait de contrôler ou non les entreprises...etc...et le tout gérer et contrôler par le président lui même. Les ministres viendraient pour la plupart du parti du président, mais dans des rares exceptions, selon le classement des politiciens, on pourrait assister à des cohabitations entre ministres et présidents de diverses orientations politiques...

On aurait donc droit à plusieurs systèmes politiques au choix du président:
Anarchie
Démocratie
Dictature/ Totalitarisme
et pourquoi Théocratie...

C'est une idée qui demande certe beaucoup de travail, mais c'est le fruit de mon imagination, je trouve qui donnerait plus de subtilité à la poursuite du jeu, et surtout plus d'attractivité pour ne pas s'ennuyer en haut du classement...
Revenir en haut Aller en bas
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Un système de gouvernement ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de gouvernement ?   Un système de gouvernement ? EmptyMer 4 Oct à 20:03

Si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée, pas la peine d'en faire un roman^^
Revenir en haut Aller en bas
john nemesis
Manipulateur



Nombre de messages : 340
Localisation : mordor
Date d'inscription : 22/12/2005

Un système de gouvernement ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de gouvernement ?   Un système de gouvernement ? EmptyMer 4 Oct à 21:12

Pour faire, simple: J'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Stark
Fraudeur
Anthony Stark


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/08/2006

Un système de gouvernement ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de gouvernement ?   Un système de gouvernement ? EmptyJeu 5 Oct à 15:22

ça me plait! Je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
FIER SéBASTIEN
Baratineur
FIER SéBASTIEN


Nombre de messages : 240
Localisation : Estelgard
Date d'inscription : 14/06/2006

Un système de gouvernement ? Empty
MessageSujet: vraiment bien   Un système de gouvernement ? EmptyJeu 5 Oct à 18:27

je suis aussi vraiment pour et merci de t'être joind au forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Un système de gouvernement ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de gouvernement ?   Un système de gouvernement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système de gouvernement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citoyens de Droite ! Renversons le gouvernement !
» Systeme de mandat pour le president

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: République et construction :: Idées d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser