J'ai cru entendre parler de sénat présidentiel en sillonnant les ténèbres hasardeux de notre sympathique shoutbox présidentielle...
Comtpe tenu du fait que j'vous trouve bien sympathiques ^^ je vais mettre en pause le projet KAFARX pour fignoler un nouveau système (magnificoépoustiflisplendimissime) de conseil constitutionnel.
Celui ci sera constitué des 7 joueurs ayant le plus de charisme d'Estelgard, et ils pourront, s'ils sont tous d'accord, désittuer le président à n'importe quel moment.
Ce conseil sera en mesure d'écrire, entre eux (c'est à dire qu'ils seront les seuls à pouvoir les écrire et les modifier), des lois constitutionnelles (je reprends votre idée de constitution estelgardienne) ou d'en modifier certaines. Chacun des membres de ce conseil pourra éditer, supprimer ou créer des articles. Autrement dit, les différents membres du conseil constitutionnels finiront par, forcémment, se mettre des bâtons dans les roues. Je compte aussi, mais c'est encore un peu flou, leur permettre (mazis cette fois ci ils devront voter ensembleà l'unanimité) de chagner la forme du régime : dictature, anarchie, dyarchie, falancie, ou république. (pour plus de précisions faudra attendre).
Afin d'éviter qu'ils ne fassent n'importe quoi, un conseil des gouvernances sera créé. Il sera en mesure, chaque semaine de virer un membre du conseil constitutionnel (niarck).
Il va de soi que les membres du conseil constitutionnel ne pourront aps être gouverneur, et vice versa (et il en va de même pour le président).
Autrement dit, on se retrouve avec un système d'organisation politique à plusieurs niveaux :
_ le peuple, bétail stupide cherchant tout le temps à obtenir plus de pouvoir (et devenir président à la place du président ^^ ) mais se cassant les dents perpétuellement tellement ils se massacrent tous les un les autres....
_ Le conseil des gouvernances, sorte de petite bourgeoisie estelgardienne, qui cherche à aider ou à détruire le président, en détournant l'argent des dons des joueurs qui ne voulaient que la diffusion des idées politiques de leur orientation...
_ Le conseil constitutionnel , garant de l'équilibre et pouvant à tout moment changer toutes les règles d'estelgard (c'est à dire changer le système d'élection du président ainsi que ses pouvoirs et obligations)
_ Le président, espèce de démagogue qui ne souhaite qu'une chose c'est continuant de frimer à la place qu'il occupe.
A cela j'ajoute un système de faliciers...
Les faliciers seront nommés par le président (à raison de 5 par palais de jsutice), et destitués si les palais de justice sont devenus trop peu nombreux (les derniers faliciers nommés seront les premiers éjectés). Ils pourront sanctionner les joueurs qui ne respecteront pas les lois.
Les lois? Mais quelles lois ? Héhé...
Les losi écrites par le président pardi !
Les Faliciers n'auront droit qu'à un certain nombre de sanctions par semaine, ils ne pourront donc pas absuer de leur pouvoir. Pour corser le tout, pourquoi ne pas leur permettre de se sanctionner entre eux ? ^^
Bon et ces lois alors ?
Concrètement, chaque président peut écrire, ou éditer, chaque jour, une loi. Laquelle devra être respectée par les joueurs, sous peien de sanctions (ces sanctions seront progressives, autrement dit : premirèe sanction avertissement, deuxième amende, etc. ). Lorsque le falicier sanctionenra un joueur il devra citer u narticle de la loi.
Alors qu'en dîtes vous ? ^^