Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Murien Mirr
Honnête citoyen



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptySam 29 Oct à 17:04

Bonjour Smile
Voilà j'aurais une idée, je ne crois pas que c'est en projet ou que celà à a déjà été proposé, j'aurais donc une idée à proposer ^^

Donc, je me suis dit, d'aoprès ce que j'ai vu, le président a le pouvoir de fixer les aides de la Soupe Populaire, de fixer des impôts et de délimiter le nombre d'affrontement par jour.

Pourquoi ne pas étendre les possibilités en permettant aux présidents de chaque orientation politique d'avoir des possibilités uniques?

Par exemple, si on garde les "pouvoirs" présidentielles actuels :

Les Schtroumpfistes pourraient faire un impôt de charité qui prendraient et répartiraient tous les Asdors à part égal entre tous les hommes politiques cet impôt ne pourrait être utilisé qu'une fois par mois par exemple.

Les Fraternels au pouvoir pourraient déclencher une option "Université de la Fraternité" dans laquelle il faudrait payer une somme modeste pour avoir un niveau d'études plus élevé (d'ailleurs je ne sais pas trop à quoi sert ce niveau d'études? enfin bref, je suis nouveau en même temps Razz)

Les Anarchistes pourraient avoir leur nombre limité donné d'affrontements par jour largement plus élevé par rapport aux autres présidents (bon pas terrible mais j'ai rien trouvé d'autre Razz).

Les Ecologistes, heu... en fait il faudrait créer un taux de pollution dans la ville avec des choses un peu plus subtiles à la présidence pour qu'il y est quelque chose de crédible je pense Wink

Les Capitalistes, heu... je ne sais pas si la possibilité de donner de l'argent à des joueurs spécifiques en piquan sur les impôts est possible mais par exemple pouvoir donner un salaire prélevé dans les impôts aux membres du parti du président ... ou au président lui-même Wink



Bon c'est sûrement des exemples un peu bidons mais mon idée principale ça serait de donner des pouvoirs "spéciaux" à chaque orientation politique ! Smile C'est peut-être dur à faire ou à trouver, mais je pense que ça serait un vrai plus sur le long terme Smile
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptySam 29 Oct à 17:46

J'avoue que l'idée est à creuser. Ca permettrait aussi par exemple de préférer tel ou tel candidat, même s'il n'est pas de notre parti.
Par exemple, si les deux premiers dans le classement ne sont pas dans mon parti, mais qu'un des deux est écologiste, j'appelerai mon parti à faire en sorte de voter contre l'un et pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptySam 29 Oct à 17:49

Je comptais fixer des salaires spécifiques à chaque orientation. Mais l'idée de donenr des pouvoirs aux chefs d'orientation me semble bien difficile à mettre en place, dans la mesure où il n'existe à l'heure actuelle aucun chef d'orientation: uniquement des chefs de parti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptySam 29 Oct à 17:58

Je crois qu'il voulait dire : lorsqu'un écologiste devient président, il se passe ça, quand c'est un capitaliste, il se passe ça, quand c'est un anar... etc

Ca parrait logique : un président avec une logique anarchiste ne conduira pas du tout la même politique qu'un président avec une logique capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Murien Mirr
Honnête citoyen



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptySam 29 Oct à 19:38

Oui, voilà, c'est ça que je voulais dire Smile
Désolé de pas avoir été clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptyDim 30 Oct à 14:55

Okok


mais déjà à l'herue actuelle, les différentes possiibilités du président sont parfaitement modulables en fonction de sa politique (je pense notamment au nombre daffrontements, à la soupe populaire, aux impots, salaires... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
Murien Mirr
Honnête citoyen



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptyDim 30 Oct à 15:00

Oui mais on est toujours dans un système "capitaliste" Smile Ce que je veux dire, c'estq u'il y est d'autres possibilités selon l'orientation des présidents : normalement l'anarchisme est sensé changer le monde, par exemple, c'etnormal qu'ils n'aient pas les mêmes "possibilités" d'actions que les capitalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptyDim 30 Oct à 15:03

Moui nempeche que sils mettenet 100 affrontements par jour en supprimant les impots et les salaires et la soupe populaire, ca fati déjà pas mal de changement dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
Murien Mirr
Honnête citoyen



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptyDim 30 Oct à 15:51

Certes, mais ce n'est qu'une exemple Smile Les anarchistes et les capitalistes sont les genres les plus "opposés", mais pour les autres orientations politiques, il faut de "vraies" différences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falancio
Grand Manitou
Falancio


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 26/09/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptyDim 30 Oct à 16:13

c surtout pour les écolos vi...
jy réfléchirai qd jaruai déjà fait tout ce que je dois faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelgard.com
Murien Mirr
Honnête citoyen



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptyDim 30 Oct à 16:22

Ouais c'est clair que pour les écolos, faudrait créer des taux de pollutiosn avec des impacts négatifs, mais c'est sûr que ça doit être un système longuement réfléchi Smile Il faut quelque chose "créant" le taux d epollutions et quelque chos ele diminuant... quitte à augmenter considérablement les possibilités du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'homme Saint
Honnête citoyen
L'homme Saint


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2005

Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités EmptyDim 30 Oct à 16:32

Ca va t'en faire du boulot niarck Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty
MessageSujet: Re: Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités   Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidence et orientations politiques, d'autres possibilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendances politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: République et construction :: Idées d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser