Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recensement pour une nouvelle Estelgard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony Stark
Fraudeur
Anthony Stark


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/08/2006

Recensement pour une nouvelle Estelgard Empty
MessageSujet: Recensement pour une nouvelle Estelgard   Recensement pour une nouvelle Estelgard EmptyMer 20 Déc à 18:15

Nous pourrons poster ici, toutes les infos pour que falancio puisse y voir plus clair.
Je vous invite à lire chaque intervention pour qu'il n'y ait aucune répétition, dans vos propres interventions afin que Falancio puisse lire ce sujet, en entier, sans perdre son temps.
Bien, je démarre puisque je suis là:

BUG:

1) Personnage inaffrontables ou invisibles en fenêtre d'affrontement (que ceux qui sont dans ce cas, se nomment. Je ne veux pas passer pour un délateur éventuel!)

2) Compte de joueurs devenus non connectibles. Un pseudo et un mot de passe ouvre sur un autre joueur, pas un multi, apparemment.

3) Passé un certain niveau les joueurs se retrouvent à égalité, l'un et l'autre se battent mutuellement. Est-ce logique ou voulu? Je l'ignore, mais je me dois de noter cette anomalie car Zimonoll ayant un niveau de 6100 et moi, un niveau de 5500, je ne suis pas censé le battre, pourtant si.

4) Cumul des mandats? Est-ce un bug ou est-ce voulu, encore une fois, je l'ignore, mais un constituant peut-il être gouverneur? Je suis les 2, donc, est-ce normal. (au passage, je préfère être gouverneur, oups pardon!)

5) Construction des bâtiments pour le président inactives

6) Vote négatif en constitution inactif.

Pour ma part, niveau bug, c'est tout ce que je vois, donc, merci à tous de ne rajouter que ce que je n'aurai pas mentionné, ci-dessus, et de ne pas dire des trucs, du genre, "oui, moi, je suis d'accord, parce que patatati et patata.

Maintenant, on passe aux améliorations;ici, que ceux qui ne sont pas d'accord le disent en proposant autre chose.

1) La présidence

Le président doit être le personnage central d'Estelgard, c'est de là que vient le succès du jeu, à la base. Le but, pour tout joueur était de devenir président. Il faut revoir la copie, à ce niveau.
Déjà, redonner au président le pouvoir de construction, ensuite le président ne peut être que le premier du classement. En contrepartie, il faut qu'il soit destituable ou confirmable par les joueurs, plus que par les gouvernances (dans l'ancienne version, le pouvoir de vote d'un gouverneur était inférieur à 500, je pense que 300, ça serait pas mal) et le pouvoir de vote d'un joueur pourrait augmenter avec son niveau.
- 20 pp pour les niveaux<100
- 40 pp pour les niveaux suivants jusqu'à 200
- 80 pp jusqu'à 500
- 100 pp au dessus de 1000

Le président est responsable devant les gouverneurs qui forment le premier contre pouvoir. Une sorte de réunion des "Grands", les constructions, les décisions d'impôts et de salaires pourraient être décidées par un vote collégiale des gouverneurs avec un vote compte double pour le président. La majorité l'emporte et la politique menée serait, donc, plus consensuelle, donc, plus politique, lol!

Le président destitué perdra la moitié de ses pa libres, comme dans la version 1 pour les pa occupées. Ainsi, il y a une vrai sanction, au classement. Perdre ses stats, ne sert à rien. on les reprends comme on veut...remonter au classement prend plus de temps.

Deuxième contre pouvoir: Le Conseil Constitutionnel

2) Le conseil

C'est le législateur, donc, le garant des lois, il faut être plus sévère à l'égard de l'application des lois d'Estelgard. Ca peut compliquer un peu le jeu, mettre en place des lois strictes, décidées par des représentants de chaque parti. La représentation devrait être proportionnelle à l'efficacité et non pas à la quantité de joueurs, dans un parti (les multis, on connait tous, les actifs ont forcément une efficacité plus voyante)
Il y a un topic sur la démocratie du conseil, je pense que le conseil devrait être plus démocratique. Le charisme ne sert à rien, passé un temps, nous avons tous 2147483647 points de charisme, donc, ce n'est pas valable.
Donc, choisir un constituant pourrait être basé sur la décision, en interne, de chaque parti. Un joueur nouveau mais actif, faisant du bon rp pourrait, ainsi trouver un bon moyen d'intervenir dans le monde politique en entrant au conseil. Je crois d'ailleurs que le conseil devrait être tenu par des nouveaux actifs car ils seraient plus enclein à bosser pour le bien de nous tous. Pas encore salis par nos guerres intestines.
Enfin, il faudrait que Falancio, puisse être notre censeur, en cas de non respect de la loi! Faire une rubrique sur le forum, rien que pour cela, avec pour admin de la rubrique les seuls membres du conseil.

3) Grande Idée: Un parlement

Bon là, le Grand Manitou va me piquer mes pa et mes asdors et me foutre à zero partout, lol! Mais, un parlement, ça en jetterai grave, je trouve! Avec une shoutbox parlement, un président du parlement qui gèrerai la shoutbox, dans laquelle, il y aurait des débats quotidiens, choisi par lui mais des débats assez généraux, de la politique, au fait de société, même du flood totale, pourquoi pas...

4) Les PA

Il faut trouver un truc pour les pa. Je le reconnais volontié, j'ai assez de pa pour tenir un siège, lol!!!! Il faudrait que les pa libres baissent quand on perd un affrontement, là, on cumule et ça ne sert à rien! Ou alors, on revient aux pa occupées qui restent stables et aux pa libres qui se barrent à la moindre raclée. Je me souviens que dans la version 1, on se prenait des vrais claques, parfois! Dans le genre qui font très mal et qui font qu'on est sur le jeu quasi 24/24 pour revenir. Je ne devrais pas dire ça, vu que ça ne m'arrangera pas mais des joueurs assez haut comme le top ten devraient pouvoir se prendre des raclées qui font mals, qui ne tuent pas mais qui font mal, le genre qui demande une vrai assiduité pour reprendre sa place!

5) Les coups fourrées

Il faut réactiver les coups fourrés de manière différentes, toujours pareils, que ça fasse mal, sans forcément te faire tout perdre à t'en décourager un joueur, juste assez pour le calmer, un peu.
Le ratio des dommages en coup fourré est impossible aujourd'hui. Il n'existe pas un coup fourré qui puisse faire mal à qui que ce soit, présentement.

6) Les nations

Ca, c'est le Grand Manitou qui nous prépare un truc de dingue....c'est lui le boss que personne ne l'oublie!!! Avec des bombes atomiques et j'en passe! ca va être énorme!!!


7) Les partis

Pitié, qu'on revienne à la vie des partis comme avant, un forum interne au jeu, pour chaque parti, c'était génial! Il y avait de la hiérarchie, de la stratégie, de l'espionnage, ça vivait, dans le jeu! Là, un fofo externe, c'est gentillet mais on n'est pas dans le jeu, et quand tu as des joueurs à poutrer, tu n'as pas envie d'aller sur un fofo externe pour ton parti, pour le jeu, oui, pour ton parti, non.

Cool Moi

Appelez-moi, Dieu, donner moi tous vos asdors et faite moi des offrandes, désormais! C'est vu avec Falancio! Je suis devenu le dieu d'Estelgard!!!!

STOOOOOOOOP!!!!! C'est une blague, que les Révolutions Populaires se calment, ce n'est qu'une blague! lol!

Aller, à vous, maintenant, j'ai oublié des tas de trucs mais au moins, c'est lancé!
Et n'oubliez pas que pour que Falancio gagne du temps, on se borne à dire ce qui n'a pas été dit et on ne fait pas de bagarre ici, de jugements qui ne servent à rien. Ici, on s'occupe de l'avenir de notre jeu adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Honnête citoyen



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2006

Recensement pour une nouvelle Estelgard Empty
MessageSujet: Re: Recensement pour une nouvelle Estelgard   Recensement pour une nouvelle Estelgard EmptyMer 20 Déc à 18:39

Je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit.
Maintenant, il faudrait qu'on trouve un moyen non arbitraire d'évaluer l'efficacité d'un parti. Je fait la remarque, même si je n'ais pas d'idée, pour qu'on puisse rendre un rapport clean à falancio.
Comme on l'a souvent dit, la création d'un parti doit être plus difficile. Comme j'ai pu le lire sur le forum de la houndt, il devrait y avoir un nombre minimum de membres au bout d'une période définie(1semaine par exemple me semble judicieux). Un niveau minimum devrait être requis. Et là 200, me semble pas mal.
Enfin, je suis plus pour qu'on conserve les forums extérieurs car je les aime bien et je les préfère aux forums internes. Peut etre cela est-il du au fat que je les ai très peu côtoyé. Mais bon je pense quand même que le forum externe est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Katicha
Fraudeur
Gideon Katicha


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2006

Recensement pour une nouvelle Estelgard Empty
MessageSujet: Re: Recensement pour une nouvelle Estelgard   Recensement pour une nouvelle Estelgard EmptyMer 20 Déc à 18:44

Anthony Stark a écrit:


4) Les PA

Il faut trouver un truc pour les pa. Je le reconnais volontié, j'ai assez de pa pour tenir un siège, lol!!!! Il faudrait que les pa libres baissent quand on perd un affrontement, là, on cumule et ça ne sert à rien! Ou alors, on revient aux pa occupées qui restent stables et aux pa libres qui se barrent à la moindre raclée. Je me souviens que dans la version 1, on se prenait des vrais claques, parfois! Dans le genre qui font très mal et qui font qu'on est sur le jeu quasi 24/24 pour revenir. Je ne devrais pas dire ça, vu que ça ne m'arrangera pas mais des joueurs assez haut comme le top ten devraient pouvoir se prendre des raclées qui font mals, qui ne tuent pas mais qui font mal, le genre qui demande une vrai assiduité pour reprendre sa place!

Un système de jeu par session. Une session qui fait X temps. A la fin de la session, un reset de tout les joueurs, au niveau des PA TOTAUX.

Les sympathisants sont gardés, le niveau aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement pour une nouvelle Estelgard Empty
MessageSujet: Re: Recensement pour une nouvelle Estelgard   Recensement pour une nouvelle Estelgard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement pour une nouvelle Estelgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le conseil d'estelgard
» Les familles d'Estelgard
» Crazy-pital VS Estelgard
» Custom mass MP - v. Estelgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: République et construction :: Idées d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser