Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMar 7 Nov à 23:02

Mes chers camarades,

Après un climat jovial, bon enfant et très amical entre les 2 frères ennemis d'Estelgard, le ton est monté d'un cran et de quel cran !
Le Conseil Constitutionnel, selon l'article 1, condamne toute personne qui osent se présenter comme le maître d'Estelgard alors qu'il ne l'est pas.
Il condamne aussi toute forme d'organisation non démocratique, toujours selon l'article 1.
Cependant, cela n'empêche pas des personnes à se proclamer comme étant le souverain d'Estelgard, en instaurant une justice arbitraire, en total décalage avec les valeurs d'Estelgard énoncé dans le constitution ( JUSTICE, PAIX, LIBERTE )

Et rien que pour cela, je condamne fermement et sans distinction de rang, les personnes qui affigent ce genre de comportement.
J'annonce, en tant que constituant, faisant parti du Conseil Constitutionnel étant le seul véritable CONTRE-POUVOIR en cas d'abus du président, annonce un resserrement des boulons, et une plus vive surveillance des agissements de TOUT président futurs.
Des membres du Conseil se sont accordé pour condamné cet actes qui met en danger la stabilité d'Estelgard.

Nous combattons pour la démocratie et nous réfutons la dictature que veule nous imposer certaines personnes.

Le Conseil Constitutionnel se réunira plus tard pour discuter de ce lourd problème qui met en cause totalement son pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
jazzz
Fraudeur
jazzz


Nombre de messages : 188
Age : 108
Localisation : Astury
Date d'inscription : 13/08/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMar 7 Nov à 23:07

c'est paroleprevienne mais des actes ariveron et le conseil se reunira en faveur de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://mdtestelgard.virtuaboard.com
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMar 7 Nov à 23:08

jazzz a écrit:
c'est paroleprevienne mais des actes ariveron et le conseil se reunira en faveur de la puissance

Oui la Puissance du Peuple !
Revenir en haut Aller en bas
jazzz
Fraudeur
jazzz


Nombre de messages : 188
Age : 108
Localisation : Astury
Date d'inscription : 13/08/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMar 7 Nov à 23:10

aidé par un empereur Apocal 1789 tu comprend
Revenir en haut Aller en bas
http://mdtestelgard.virtuaboard.com
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMar 7 Nov à 23:12

jazzz a écrit:
aidé par un empereur Apocal 1789 tu comprend

si empereur, il en existera, ce dont je doute
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Baratineur
John Doe


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/02/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Est-ce bien raisonnable?   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 13:04

Tout d'abord, je comprends les inquiètudes du Conseil Constitutionnel dont certains membres se revendiquant d'une doctrine soi-disant proche du peuple se sont embourgeoisés au point de ne plus respecter les idées révolutionnaires pour lesquelles ils ont été élus au dit Conseil Constitutionnel.


Crier "Vive la Révolution" et la contester quand elle arrive au seul profit du peuple est presque un acte de parjure par rapport au serment de fidélité tacite engagé auprès des principes défendus lors de la création du parti censé défendre les idées libératrices devenues de par le fait de l'usure du pouvoir liberticides.


Celà étant dit, j'ai demandé au Président en place au moment du coup d'état de me prêter concours et assistance dans ma tentative de rétablissement de la situation antérieure à la désagrégation que connaît Estelgard depuis quelques temps. Tout comme la majorité des Gouverneurs, il à accepté de considérer mes revendications comme légitimes.

Le seul obstacle à la réalisation des projets novateurs que je réserve pour la République étant le Conseil Constitutionnel, j'ai demandé au Président de faire en sorte d'être déstitué afin de m'occuper personnellement du contretemps imposé injustement par le Conseil.

Laissons le peuple trancher dans les jours qui viennent entre un système archaïque de conservation du pouvoir par une bande d'apparatchiks et un renouveau idéologique de Gouvernance par le peuple et pour le peuple par le biais d'un despote éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Stark
Fraudeur
Anthony Stark


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/08/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 14:10

Le conseil constitutionnel se range au service de la nation, le peuple Estelgardien tranchera et le conseil constitutionnel exécutera sa volonté.
En tant que Gouverneur de Cashculta et membre du conseil constitutionnel, je demande que soit respecté le choix de la majorité des Estelgardiens, Apocal Dictatura, Forces Obscures et Apocal 1789 représente la majorité populaire, tant en nombres qu'en efficacité. Le conseil constitutionnel ne peut que statuer sur la manière dont le président en place gère les affaires d'Estelgard. Or, le président actuel est membre de Révolution Populaire, le cas de John Doe n'est en aucun cas sous l'égide du conseil.
Je réclame donc un audit des comptes de la nation et une enquête sur la situation écologique et éducative de notre pays qui seront visés par le conseil et qui décidera du maintien ou de la destitution du président en place.
Là est la véritable tâche du conseil constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 16:22

Anthony Stark a écrit:
Le conseil constitutionnel se range au service de la nation, le peuple Estelgardien tranchera et le conseil constitutionnel exécutera sa volonté.
En tant que Gouverneur de Cashculta et membre du conseil constitutionnel, je demande que soit respecté le choix de la majorité des Estelgardiens, Apocal Dictatura, Forces Obscures et Apocal 1789 représente la majorité populaire, tant en nombres qu'en efficacité. Le conseil constitutionnel ne peut que statuer sur la manière dont le président en place gère les affaires d'Estelgard. Or, le président actuel est membre de Révolution Populaire, le cas de John Doe n'est en aucun cas sous l'égide du conseil.
Je réclame donc un audit des comptes de la nation et une enquête sur la situation écologique et éducative de notre pays qui seront visés par le conseil et qui décidera du maintien ou de la destitution du président en place.


J'ai rien compris...au lieu de chercher à virer zimonoll, reviens au sujet sur John Doe. Le Conseil Constitutionnel a une majorité de constituants de Revolution Populaire...
Là est la véritable tâche du conseil constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Stark
Fraudeur
Anthony Stark


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/08/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 19:10

Le conseil est le contre pouvoir de la présidence, il n'est en aucun cas le contre pouvoir d'un joueur quel qu'il soit. Lorsque John Doe sera président, il sera temps, alors que le conseil se penche sur son sujet comme tu le dis si bien, James.
C'est bien la première fois que tu ne comprends pas ce que je dis, lol! Ca me parait clair, pourtant, nous sommes majoritaire sur Estelgard, donc, pour le moment, légitime quand à nos actes.
Je ne cherche pas à virer Zimonoll et tu le sais, j'attire juste ton attention sur le fait que notre rôle est de surveiller le président, en place et non de juger les propos d'un quelconque autre joueur.

J'espère que tu as eu l'occasion de lire mon mp, avant que le serveur d'Estelgard cafouille....
Revenir en haut Aller en bas
FIER SéBASTIEN
Baratineur
FIER SéBASTIEN


Nombre de messages : 240
Localisation : Estelgard
Date d'inscription : 14/06/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Anthony Stark   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 19:13

Mais quand les nations seront elles mises en place???? car dès que les nations seront mises en place nous serons complètement séparés, non??? sauf sur ce forrm! Mais comment feras tu pour progresser si je ne suis plus président? lol lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.forum2jeux.com
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 19:20

Anthony Stark a écrit:
Le conseil est le contre pouvoir de la présidence, il n'est en aucun cas le contre pouvoir d'un joueur quel qu'il soit. Lorsque John Doe sera président, il sera temps, alors que le conseil se penche sur son sujet comme tu le dis si bien, James.
C'est bien la première fois que tu ne comprends pas ce que je dis, lol! Ca me parait clair, pourtant, nous sommes majoritaire sur Estelgard, donc, pour le moment, légitime quand à nos actes.
Je ne cherche pas à virer Zimonoll et tu le sais, j'attire juste ton attention sur le fait que notre rôle est de surveiller le président, en place et non de juger les propos d'un quelconque autre joueur.

J'espère que tu as eu l'occasion de lire mon mp, avant que le serveur d'Estelgard cafouille....

La surveillance du président est l'affaire du Conseil, mais John Doe s'est auto-proclamé chef suprême,...est ce donc une dissolution même de la présidence, donc de zimonoll, et alors...c'est un coup d'état que doit punir le Conseil selon l'article 1. Ce que j'ai mal compris, c'était le rapport entre John Doe, qui tente de renverser le président et la surveillance de zimonoll, président en place
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Stark
Fraudeur
Anthony Stark


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/08/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 19:32

A ma connaissance l'auto proclamation de John Doe n'a pas eu pour effet de mettre les institutions d'Estelgard en danger puisque le président en place est toujours zimonoll. D'où mon souhait de recentrer le conseil sur sa vrai fonction de surveillance du président.
De toute évidence, John Doe n'a pas usurpé le pouvoir suprême, il s'est autoproclamé Chancelier de la République et non président. Ce rôle et ce titre appartient aux instences de l'AD.
Il ne reste plus aux adersaires de John qu'à l'affronter. C'est la loi du plus fort. John Doe est-il digne de cette autoproclamation? Seul votre capacité à l'empêcher de prendre le pouvoir nous permettra de juger.
Le conseil ne peut rien contre cela.
Revenir en haut Aller en bas
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 19:48

Anthony Stark a écrit:
A ma connaissance l'auto proclamation de John Doe n'a pas eu pour effet de mettre les institutions d'Estelgard en danger puisque le président en place est toujours zimonoll. D'où mon souhait de recentrer le conseil sur sa vrai fonction de surveillance du président.
De toute évidence, John Doe n'a pas usurpé le pouvoir suprême, il s'est autoproclamé Chancelier de la République et non président. Ce rôle et ce titre appartient aux instences de l'AD.
Il ne reste plus aux adersaires de John qu'à l'affronter. C'est la loi du plus fort. John Doe est-il digne de cette autoproclamation? Seul votre capacité à l'empêcher de prendre le pouvoir nous permettra de juger.
Le conseil ne peut rien contre cela.

Donc à ce que je vois, il suffit de se montrer digne de sa force pour s'autoproclamer chef suprême ? Quel logique ! Les lois sont en vigueur pour TOUS ! Je n'accepte pas le favoritisme pour les plus forts, tout le monde se doit d'être égaux devant le président et la Constitution.

Est ce que l'AD le prendrait bien que je m'autoproclame chef, et que je fasse la même chose que Doe en prenant pour actif zimonoll sans m'accorder avec mes adversaires ?

Le Conseil est entier, il ne fait en aucun partie de 3 ou 4 membres qui contrôlerait les instances internes ou externes.

A ma connaissance, zimonoll n'a pas été au courant du geste de Doe d'où la mystérieuse preuve qu'il a de dire qu'il s'est autoproclamé avec l'accord du président...qui Achille ? Président pendant 5 mn ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Baratineur
John Doe


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/02/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: infos   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyMer 8 Nov à 20:39

Lorsque la Présidence à changée de main, j'ai exposé mon argumentation et mes projets à l'autorité en place, légitime, qui à avalisée mes propositions et qui a reconnu le titre qui ne remet pas en cause les institutions mais au contraire me donne toute latitude pour servir les intérêts fondamentaux de la République.

Celà étant fait, j'ai autorisé le Président à se faire destitué car l'inauguration des chrysantèmes revient de droit au Président Zimonoll.

Maintenant, la question est de savoir si le Parti Révolution Populaire est capable de perçevoir les changements qui vont intervenir prochainement mieux qu'il à su anticiper mon ascenscion alors même que je n'ai jamais caché mes intentions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Stark
Fraudeur
Anthony Stark


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/08/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyJeu 9 Nov à 2:06

L'heure n'est plus aux pâlabres. La complainte lancinante et victimisante de l'opposition est sans effet!
Nous réglerons cela sur Estelgard!
Revenir en haut Aller en bas
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyJeu 9 Nov à 13:48

John Doe a écrit:
Lorsque la Présidence à changée de main, j'ai exposé mon argumentation et mes projets à l'autorité en place, légitime, qui à avalisée mes propositions et qui a reconnu le titre qui ne remet pas en cause les institutions mais au contraire me donne toute latitude pour servir les intérêts fondamentaux de la République.

Celà étant fait, j'ai autorisé le Président à se faire destitué car l'inauguration des chrysantèmes revient de droit au Président Zimonoll.

Maintenant, la question est de savoir si le Parti Révolution Populaire est capable de perçevoir les changements qui vont intervenir prochainement mieux qu'il à su anticiper mon ascenscion alors même que je n'ai jamais caché mes intentions à ce sujet.

Je trouve que c'est trop facile de se comporter de cette manière, je continue à répéter que personne d'autres que l'AD n'était au courant, donc les institutions entières ne se sont pas mises d'accord.
Les Gouverneurs n'étaient pas tous au courant, seul 2 membres du Conseil étaient au courant,...donc pour moi, seul une minorité savaient les agissements de Doe.

Autant ce que je lis ne me satisfait toujours dans le sens où l'AD esquive de plus en plus les tentatives de réglements de compte en les détériorant par des mensonges.
Zimonoll est président, il y va donc de son accord pour cette auto-proclamation qui n'est en aucun cas tenu de l'avis de quelqu'un puisque qu'elle est AUTOmatique à ce que je comprend.
Et lui s'est refusé à cette décision.

En conclusion: Encore une fois, cet acte est tout à fait illégal !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Baratineur
John Doe


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/02/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Action Directe !   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyJeu 9 Nov à 17:25

S'il fallait attendre que toutes les institutions se mettent d'accord à chaque fois qu'il faut prendre une décision qui va dans le bon sens, alors aucune décision ne serait jamais prise!

L'AD ne cherche ni n'a jamais cherchée à éviter les réglements de compte par quelconques manoeuvres. Comme l'a très bien dit Anthony Stark, le Conseil Constitutionnel n'est QUE le contre-pouvoir du Président et le garant de la conformité des actes de l'executif maintenu en place par un système d'élection et non pas un contre-pouvoir personnel dédié à ma modeste personne.

Celà étant dit, puisque la situation ne semble pas pouvoir être réglée par le verbe, je vais devoir la confirmer dans les actes en permettant à mes partisans d'agir comme ils l'entendent, c'est-à-dire abbattre le Président et les membres du Conseil Constitutionnel qui iraient à l'encontre des intérêts de notre nation.
Revenir en haut Aller en bas
James Jackson
Fraudeur
James Jackson


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : En Territoire Ennemi
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat EmptyJeu 9 Nov à 20:55

John Doe a écrit:
S'il fallait attendre que toutes les institutions se mettent d'accord à chaque fois qu'il faut prendre une décision qui va dans le bon sens, alors aucune décision ne serait jamais prise!

L'AD ne cherche ni n'a jamais cherchée à éviter les réglements de compte par quelconques manoeuvres. Comme l'a très bien dit Anthony Stark, le Conseil Constitutionnel n'est QUE le contre-pouvoir du Président et le garant de la conformité des actes de l'executif maintenu en place par un système d'élection et non pas un contre-pouvoir personnel dédié à ma modeste personne.

Celà étant dit, puisque la situation ne semble pas pouvoir être réglée par le verbe, je vais devoir la confirmer dans les actes en permettant à mes partisans d'agir comme ils l'entendent, c'est-à-dire abbattre le Président et les membres du Conseil Constitutionnel qui iraient à l'encontre des intérêts de notre nation.

C'est parce que tu n'as pas les mots pour la confirmer, voilà tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty
MessageSujet: Re: Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat   Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous condamnons la tentative de Coup d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup d'etat
» COUP FOURRE
» La famille d'estelgard Nouveau parti actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: PoliticPlay :: Discours et démago-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser