Estelgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez politicien, dans ce jeu de gestion simulation de carrière politique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le nombre d'affrontements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyLun 24 Oct à 17:13

Je suis bien conscient qu'il faut limiter le nombre d'affrontements, pour éviter des "bourrinages" qui feraient prendre 10 lvl en quelques heures.

Mais le système de 10/jour est peut être trop "limitant", puisque ça veut dire que passé les 10 affrontements, on ferme la fenêtre et on revient le lendemain faute d'avoir forcément quelque chose d'autre à faire.

Peut être qu'un système du style :
- on a 10 affrontements à faire au début de la journée.
- mais on a un système de "récupération", par exemple au rythme de 1 affrontement par heure, ou 2 affrontements par heure.

Ca voudrait dire au total un nombre limité d'affrontements pour éviter les abus mais quand même la possibilité de "s'amuser" plusieurs fois dans la journée. En gros si je me connecte le matin à 8h, je fais 10 affrontements.
Je reviens le soir à la fin de ma journée à 18h, et j'ai 10 affrontements en plus (si le rythme est de 1/h, avec un rythme de 1/2h, ça fait 5 affrontements).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikulesage
Grand Manitou
Kikulesage


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyLun 24 Oct à 17:19

Bonne idée,
Mais le fait que certains ont beaucoups plus de niveau que soit n'y est pour rien au nombre d'affrontements qu'ils éffectuent.

C'est à la création des personnage.
Certains sont marqués comme des déscription qui montent très vite en niveaux, parallèlement d'autres montent plus doucement mais sont beaucoups plus fort.

Le facteur d'attaque n'y étant pour rien dans ce cas là d'augmentation rapide de niveaux.

Après pour ta récupération d'attaque,au lieu d'en faire 20 en ayant 10 d'un coup et le reste plus tard.

On pourrait faire pareil,mais en effectuant le même principe des heures avec 10 affrontements.Ce qui permettrait comme tu l'a dis de rester plus de temps sur le jeu.Tout en ayant le même nombre d'attaque.

Bonne idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyLun 24 Oct à 17:41

Kikulesage a écrit:
Bonne idée,
Mais le fait que certains ont beaucoups plus de niveau que soit n'y est pour rien au nombre d'affrontements qu'ils éffectuent.

C'est à la création des personnage.
Certains sont marqués comme des déscription qui montent très vite en niveaux, parallèlement d'autres montent plus doucement mais sont beaucoups plus fort.

Oui, mais on gagne de l'expérience avec les affrontements. Autrement dit, s'il n'y avait aucune limite dans le nombre d'affrontements, il serait possible de passer 8h d'affilée en ne faisant que cliquer sur affrontement, et donc gagner énormément d'expérience par rapport à quelqu'un qui n'a pas 8h à consacrer au jeu, et se cantonerait à une 20aine d'affrontements tout au plus.

Une autre solution pour éviter le problème serait de ne pas limiter le nombre d'affrontement, mais de calculer un "taux moyen d'xp" chaque jour, basé sur le nombre d'xp gagnés par tous les joueurs, et de donner ce taux moyen aux joueurs ayant fait le moins d'xp.
Prenons le cas de 2 joueurs en tout.
Le premier gagne 2000 xp dans la journée. Le deuxième, qui a pas trop le temps de jouer, gagne seulement 300xp.
(2000+300)/2 = 1150.
On pourrait alors attribuer 1150-300 = 850 xp au joueur 2. Il se retrouverait donc avec en tout 1150xp et serait donc nettement moins désavantagé.

Citation :
On pourrait faire pareil,mais en effectuant le même principe des heures avec 10 affrontements.Ce qui permettrait comme tu l'a dis de rester plus de temps sur le jeu.Tout en ayant le même nombre d'attaque.
Le problème étant que la, pour un joueur qui ne joue que le soir, ça ne change rien : il arrivera le soir et aura 10 coups à faire.
Alors que celui qui ne peut jouer que le matin sera désavantagé : il ne pourra faire que 1 ou 2 coups, et s'il ne peut pas rejouer le soir, avec une remise à 0 à minuit, va se retrouver le lendemain matin avec encore 1 ou 2 coups à faire.

De plus, si tu veux limiter le jeu à 10 coups seulement par jour, les étaler dans la journée ça me semble faible, et il vaut mieux 10 coups qu'on peut faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kikulesage
Grand Manitou
Kikulesage


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyLun 24 Oct à 17:57

Citation :
Une autre solution pour éviter le problème serait de ne pas limiter le nombre d'affrontement, mais de calculer un "taux moyen d'xp" chaque jour, basé sur le nombre d'xp gagnés par tous les joueurs, et de donner ce taux moyen aux joueurs ayant fait le moins d'xp.
Prenons le cas de 2 joueurs en tout.
Le premier gagne 2000 xp dans la journée. Le deuxième, qui a pas trop le temps de jouer, gagne seulement 300xp.
(2000+300)/2 = 1150.
On pourrait alors attribuer 1150-300 = 850 xp au joueur 2. Il se retrouverait donc avec en tout 1150xp et serait donc nettement moins désavantagé.

Un peu trop confus ton moyen.

Citation :
Le problème étant que la, pour un joueur qui ne joue que le soir, ça ne change rien : il arrivera le soir et aura 10 coups à faire.
Alors que celui qui ne peut jouer que le matin sera désavantagé : il ne pourra faire que 1 ou 2 coups, et s'il ne peut pas rejouer le soir, avec une remise à 0 à minuit, va se retrouver le lendemain matin avec encore 1 ou 2 coups à faire.

De plus, si tu veux limiter le jeu à 10 coups seulement par jour, les étaler dans la journée ça me semble faible, et il vaut mieux 10 coups qu'on peut faire tout de suite.

Et pour ici,c'est que le jeu connais trop peu de joueur donc cela ne sert à rien pour l'instant.

Faites entendre les qualités du jeu, on aurait plus de joueur, et par la suite, on aurait plus d'intérêt à en attaquer 20 d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyLun 24 Oct à 18:04

Citation :
Un peu trop confus ton moyen.
Confus, peut être (encore que), mais bon, à mon avis c'est à creuser, c'est assez innovant, le but étant de permettre à tous de s'amuser, autant le hardcore gamer que le mec qui vient de temps en temps, en réduisant l'écart-type.

Citation :
Et pour ici,c'est que le jeu connais trop peu de joueur donc cela ne sert à rien pour l'instant.

Faites entendre les qualités du jeu, on aurait plus de joueur, et par la suite, on aurait plus d'intérêt à en attaquer 20 d'un coup Wink

En même temps, dans la liste y'a presque une centaine de joueurs inscrits qu'on peut attaquer. Et puis 20 coups, ça permet de dynamiser le jeu, car même avec peu d'inscrits, prendre sa revanche peut être motivant. Surtout quand les 20 coups ne sont pas d'un coup. Effectivement 20 coups/jour c'est trop si on les a dès le début, mais un système de 10 au début + 1/h, c'est à mon avis un système bien plus intéressant.

Ah ce propos, comment marche les affrontements ?
Si j'ai une meilleure élocution que la crédibilité de mon opposant, je gagne ?

Si c'est le cas, est-ce que ça veut dire que si j'ai 8 en élocution, et 4 en crédibilité, et que mon opposant à pareil (8 en élocution et 4 en crédibilité), je le bats quand je l'attaque et il me bat quand il m'attaque ?
Et comment se résovlent les combats entre 2 perso qui ont par exemple 8 en élocution et en crédibilité tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikulesage
Grand Manitou
Kikulesage


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyLun 24 Oct à 18:30

Pour les affrontements reli bien la FAQ,tout y est dit Wink

Pour ce qui est des combats le seul problème c'est que en haut, avec les 20affrontements, on finira par attaquer 20fois le même et cela ne rimerai à rien pour l'autre, car il se fera baisser d'autant plus...

C'est pas très pratique pour ceux du dessus.Pour les nouveaux,ça l'est.

On devrait mettre une limite de temps à espacer entre 5 attaques sur un même mebre.De sorte que le combat soit un peu plus équitable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Fraudeur



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyLun 24 Oct à 18:38

Kikulesage a écrit:
On devrait mettre une limite de temps à espacer entre 5 attaques sur un même mebre.De sorte que le combat soit un peu plus équitable. Wink

Oui, je voulais le dire justement, effectivement limiter le nombre d'attaque sur un même membre me semble être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Freud
Honnête citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyLun 24 Oct à 22:20

On devrait mettre une limite de temps à espacer entre 5 attaques sur un même mebre.De sorte que le combat soit un peu plus équitable. Wink[/quote]


C'est une bonne idée mais le probleme est pour ceux qui sont en haut du classement qui se retrouve avec un seul joeur à pouvoir attaquer. Sa ferait q'après les 5 attaques le joueur n'a plus rien a faire qu'attendre le lendemin.

EDIT KIKULESAGE: fait gaff aux fautes et aprend à citer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roboky
Honnête citoyen



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyMar 25 Oct à 9:34

C'est vrai que le pauvre homme qui a ose m'affronter hier a pris mes 10 attaques en retour pour lui apprendre la politesse
je trouve que ca fait très/trop mal

Ou alors faire que les attaques successive rapportent moins d'audience et d'asdor !

Edit Kiku:Fait gaff aux fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikulesage
Grand Manitou
Kikulesage


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2005

Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements EmptyMar 25 Oct à 10:13

Je trouve que le systeme d'asdors et d'audience est bon, suffit de changer la manière dont on repartit les attaques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre d'affrontements Empty
MessageSujet: Re: Le nombre d'affrontements   Le nombre d'affrontements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre d'affrontements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limiter le nombre de sympathisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estelgard :: République et construction :: Idées d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser